Du Petit Faubourg

Du Petit Faubourg Bouledogue français

Bouledogue français

La santé dans le Bouledogue Français est un sujet qui revient souvent dans les points faibles de la race. 

A la base, le bouledogue n'est pas plus fragile qu'une autre race. Malheureusement en devenant une race à la mode, beaucoup de personnes se sont improvisés éleveurs et ont fait reproduire des chiens sans aucune sélection... 

A force de faire des mariages hasardeux, les petits défauts ont gagnés en gravité et ce sont propagés au fils des croisements... 

C'est pourquoi il est important à la base de sélectionner des reproducteurs aux origines connues pour leurs qualités, puis il faut encore testés les reproducteurs eux-mêmes.

Nous avons fait le choix de sélectionner au mieux, c'est pourquoi tous nos chiens sont dépistés pour différentes tares avant toute reproduction.

Nous garantissons notamment qu'aucun des chiots nés chez nous ne peut être atteint de Myélopathie dégénérative et ceci depuis le début de notre élevage, nous avons été dans les premiers à faire ces tests.

Les tests sont pratiqués et certifiés par nos vétérinaires qui vérifient l'identification de chaque chien avant d'y associer officiellement les résultats, nos chiens ne reproduisent que si les résultats sont bons !

Malgré tout le soin que nous apportons à notre sélection, nous travaillons avec du vivant et bien que nous faisons tout notre possible pour produire des chiots sains nous ne pouvons pas garantir qu'ils n'auront aucun petit soucis de santé par la suite, c'est impossible, mais nous sommes sûrs qu'une bonne sélection porte ses fruits.

Les soucis de peaux, de digestion et d'otites aussi fréquents chez les bouledogues sont en grande partie causés par une alimentation inadaptée.

Il suffit donc d'éliminer la source des problèmes, en l'occurence les croquettes, pour faire disparaître ces problématiques.