Du Petit Faubourg

Du Petit Faubourg Bouledogue français

Bouledogue français

...

...

Je reçois de plus en plus d'appels pour des renseignements sur nos chiens et les chiots que nous produisons, jusque-là rien d'anormal, c'est toujours un plaisir de parler de bouledogue quand on est passionné, mais sincèrement vous trouver cela normal d'avoir des appels à 22 ou 23 heures ??? ou pire vous trouvez cela normal que faute d'avoir pu nous joindre directement des personnes appels chez nos parents ou d'autres membres de notre famille ???

C'est vrai que quand votre coiffeur ne répond pas vous appelez son frère qui est paysagiste, il pourra certainement vous renseigner sur la nouvelle coupe à la mode... c'est tellement logique !



Notre production est très minimaliste, le bénéfice qu'elle engendre nous sert juste à couvrir les dépenses liées à notre sélection donc comme tout le monde (ou presque !) nous travaillons pour vivre et par conséquent, nous ne sommes pas disponibles à n'importe quel moment de la journée et le soir nous avons autre chose à faire que de passer 3 heures au téléphone...



C'est pour cela que nous privilégions les mails ou les sms, comme ceci, nous pouvons vous répondre au moment le plus adapté pour nous, nous regardons notre boîte mail tous les jours donc pas d'inquiétude, nous répondons très rapidement.



Merci aussi de ne pas venir à l'improviste visiter notre élevage, car il n'y a rien à visiter, ce n'est pas chez nous que vous trouverez des allées entières de box, nous ne pratiquons pas ce genre d'élevage, nous n'allons donc pas vous faire visiter notre maison... que diriez-vous à des inconnus qui arrivent chez vous à l'improviste pour visiter votre intérieur ???

Alors oui c'est toujours la même histoire, nous passions dans le coin alors nous nous sommes arrêtés, à croire que notre petit village est le centre du monde.



Mais le "must" c'est encore les personnes qui arrive chez vous à l'improviste avec leurs chiens et qui les lâchent comme ça au milieu de nos chiens alors que l'on a même pas eu le temps de sortir de la maison !!!

Mais nous sommes censés réagir comment ??? Super, je ne vous connaîs pas, vous arrivez dans notre propriété et vous lâchez votre chien, qui d'apparence n'a pas l'air très sympa, qui est peut être porteur de je ne sais quelle maladie...

Et la cerise sur le gâteau, c'est le prétexte de la visite:

"On a su qu'il y avait un élevage de bouledogue français ici donc on a emmené notre bouledogue pour qu'il joue avec des copains et on recherche pour lui faire faire des bébés donc si vous êtes intéressé..."

Je vous avoue que je suis resté sur le c**... je leur est demandé si leur chien était bien à jour de vaccination ayant peur pour mes chiens et eux, croyant que je m'interréssais à leur chien pour une saillie, m'ont donné son carnet de vaccination (à jour heureusement) en me disant: "voilà son pedigree, c'est un pur race ,voyez c'est écrit type bouledogue français"

Je leur est dit que c'était juste un carnet de santé et pas un pedigree, ils n'ont pas compris....



Coup de gueule aussi pour les personnes venant d'acheter un chiot dans un élevage autre que le mien et qui viennent me demander un avis sur leur chiot ou des conseils vous trouvez ça logique ?? pourquoi votre éleveur ne répond pas lui-même à vos questions ??

C'est vrai que quand vous achetez un meuble chez ikéa c'est Darty qui s'occupe du service après vente, c'est logique !



Et à toutes les personnes qui n'ont que le mot "prix" à la bouche ne venez pas chez moi, on ne va pas s'entendre ! Oui toutes ces personnes qui voient le prix de mes chiots et qui me disent quand même: "je veux mettre 1200 euros pas plus" et bien je vous répondrais allez chez Audi et négocier une Q5 neuve pour 25 000 euros si ça marche alors revenez me voir...



Les chiots qui naissent chez nous sont issus de mariages mûrements réfléchis afin d'améliorer la race, nous dépensons énormément d'argent pour faire en sorte de produire de beaux chiots en bonne santé et avec un bon caractère, toute notre sélection a un coût et malgré le prix de vente que vous trouvez élevé nous ne gagnons absolument rien !

Alors continunez de chercher le chiot le moins cher possible mais, ne venez pas vous plaindre lorsqu'il faudra dépenser le double de son prix d'achat en frais vétérinaires !