Du Petit Faubourg

Du Petit Faubourg Bouledogue français

Bouledogue français

Le prix de la qualité

Le prix de la qualité

Nous n'avons pas l'habitude de pratiquer la langue de bois, de base produire des chiots à un coût surtout des bouledogues, mais nous sommes en plus déclarés professionnels donc forcément il faut payer les assurances, les cotisations et charges sociales (et il faut voir ce que la MSA nous ponctionne!) et puis la TVA à 20% bin oui il faut bien que quelqu'un paie les virées shopping de Brigitte !

Le bouledogue Français est une race avec une technique de reproduction très complexe. 

Nous effectuons tout un suivi de chaleurs par frottis et prises de sang tous les 2 jours jusqu'à ovulation, puis les saillies sont réalisées par inséminations, tout cela représente déjà un très gros budget sans garantie que la nature fasse son travail.

Nous travaillons avec le CERREC (Centre d'Etude et Recherche en Reproduction et Elevage Canin) de l'école vétérinaire de Lyon pour cela il faut donc compter en plus les trajets (2h l'allée-retour) et au prix de l'essence ce n'est pas donné !

Puis vient le moment de la naissance, les chiennes n'ont souvent aucun signe de mise bas, elles n'ont aucune contraction, nous devons donc réaliser un suivit par prise de sang pour connaître le moment exacte de la fin de gestation car un chiot prématuré ne serait-ce que de quelques heures est voué à mourrir. La naissance se déroule à 98% par césarienne, souvent de nuit, là encore cela représente un gros coût.

Enfin il y a les frais "de base" que l'ont retrouve sur chaque portée: nourriture, vermifuges, vaccins, identification, pedigree et j'en passe !


En prenant tout cela en compte et sans se remplir les poches sur le dos de nos chiennes (on l'entend souvent celle-là!) nos chiots sont vendus entre 1600 et 1900 euros TTC.

Ce prix est aussi justifié par les frais engendrés par la qualité de notre sélection notamment niveau santé car nous effectuons une panoplie de tests sur nos reproducteurs avant toute reproduction pour vous garantir des chiots qui ont toutes les chances d'être en bonne santé !

Oui vous trouverez facilement moins cher mais attention dans l'élevage de bouledogue français on trouve tout et surtout n'importe quoi, la qualité a un prix mais attention... prix élevé ne rime pas toujours avec qualité... renseignez-vous bien avant de faire votre choix... demandez à voir les tests de santé des parents, le lieu de vie...