Du Petit Faubourg

Du Petit Faubourg Beagle

Beagle

Adieu Magic

Actualité publiée le 01/12/2025

Du Petit Faubourg - Adieu Magic

Aujourd'hui notre "vieux" Magic nous a quitté... je ne pouvais pas ne pas lui rendre un dernier hommage alors je le fais ici.

Il y a 7 ans je tombe sur une annonce sur le bon coin d'un mâle beagle de 2 ans à vendre pas loin de chez nous, je n'avais pas prévu de prendre un chien à ce moment là mais ta bouille sur la photo m'a fait cliquer sur l'annonce. 

Ton maître te recherchais un nouveau foyer car tu avais le malheur de faire ce pour quoi tu as été élevé depuis des décennies, à savoir chasser !

Ce maître avait essayer le collier électrique et certainement les coups même si cela n'a pas été dit de vive voix, ton attitude envers les Hommes parlait pour toi.

Nous avons pris la décision de t'accueillir et de te redonner confiance en l'Homme, cela n'a pas été simple, tu n'osais même plus faire entendre le son de ta belle voix.

Tes débuts ont été timides et puis tu as compris, compris que nous te laisserions chasser comme tu le souhaitais, tout le gibier que tu voulais.

Et tu nous l'a bien rendus, tu as été un chien de chasse exceptionnel jusqu'au bout ...

La semaine dernière, tu nous lève un chevreuil et le mène à travers les prés, puis d'un coup net tu t'arrêtes en pleine course et te mets à pleurer, nous te portons jusqu'à la voiture puis rentrons à la maison où tu seras mis sous anti-inflammatoire.

Le lendemain tout va mieux, tu remarches comme si de rien était alors nous ne inquiétons pas plus que ça, tu restera avec nous à la maison sous surveillance et sans chasse pendant quelques temps à ton plus grand regret.

Mais voilà ce dimanche 30 novembre au soir je t'entends hurler d'un coup, tu ne hurles jamais pour rien, et cette fois-ci c'était des hurlements de douleur, je te trouve paralysé du train arrière dans ton panier, tu souffres affreusement, nous partons directement aux urgences vétérinaires à 45 mn de route, 45mn où tu hurlera en continue.

Tu es mis sous morphine dès ton arrivée et les nouvelles ne sont pas bonnes, tu souffre de la colonne et tes pattes arrières ne répondent plus...

Ce jour là tu as blotti ta tête dans ma main et tu m'as regardé dans les yeux pour la dernière fois.

Ton regard était apaisé comme si tu me disait merci malgré le fait que tu vois les larmes dans mes yeux.

Tu ne souffrira plus mon "vieux", tu vas me manquer, adieu 😭

 

Retour