Du Petit Faubourg

Du Petit Faubourg Bouledogue français

Bouledogue français

Actualité publiée le 05/04/2019

coup de gueule !

Aujourd'hui petit coup de gueule suite à un mail peu symphatique reçu ce jour. 

J'ai de plus en plus l'impression que pour beaucoup de gens éleveur = gros menteur qui exploite, se fait des couilles en or sur le dos de ces chiennes puis s'en débarasse !!! 

Il arrive que des chiens nés chez nous et cédés chiots reviennent chez nous une fois adultes pour diverses raisons.

Je préfère ça que de ne pas savoir où et dans quelles conditions ils vivent. 

Ces chiens je les rachète à leurs propriétaires (bin oui c'est pas cadeau) et souvent c'est au prix du chiot qu'ils étaient quand ils sont parti de la maison ! 

Puis je leur retrouve une famille et leur cède le chien mais pas au prix d'un chiot non, à ce prix là personne n'en voudrait ! Un adulte se cède au prix d'un adulte (pour un chien de 2 ans, en moyenne 2 à 3 fois moins cher qu'un chiot) donc comme vous l'aurez compris je perd de l'argent, je n'en gagne pas !

Bref tout pourrait s'arrêter là mais non en gros une personne insinue que j'ai fait porter une chienne pour ensuite la revendre et que j'aurai cacher le fait qu'elle aurait eu une portée !!!

Je ne lui ai pas répondu directement, je vais donc le faire ici pour que ça profite à tout le monde.

Si je fais porter une chienne, ce qui est mon droit en temp qu'éleveuse professionnelle, je ne vois pas pourquoi je le cacherais, au contraire je suis fière des portées que j'ai produit ! 

Cette chienne est en plus un petit gabarit, si elle avait eu des chiots, ils seraient nés par césarienne, elle n'a aucune cicatrice de ce genre.

De plus ce qu'il faut savoir c'est que n'importe qui peut se rendre sur "LOF SELECT" qui est une base de données du LOF créée et gérée par la SCC (société centrale canine).

Sur cette base de données sont répertorié tous les chiens inscrits au LOF même ceux qui n'ont jamais été confirmés, toutes les informations sur le chien (santé, expo, pedigree, frères et soeurs et descendance s'il y a eu !) sont visibles par tout le monde !!!

Je possède un affixe ce qui m'interdit de produire des chiots non LOF de ce fait tous les chiots nés chez moi sont déclarés au LOF et visibles sur LOF select, la chienne dont il est question est donc bien répertoriée et elle n'a aucune descendance !

Le petit plus chez nous c'est que nos chiens sont identifiés par ADN donc ce que certains éleveurs pourraient faire c'est déclarer des chiots d'une portée sur une autre portée, chez nous ce n'est pas possible car l'ADN ne ment pas et la compatibilité de filiation des parents est effectuée !

Petite précision aussi ne vous fiez pas toujours au nom que j'emploie pour appeler mes chiens sur mon site, ils ne correspondent pas toujours au nom officiel du chien. L'année du M nous avons eu 3 Max pourtant ce ne sont pas les mêmes chiens ! Je précise bien car certaines personnes inspectent notre site en détails et se font de fausses idées mais comme d'habitude il faut toujours se justifier car c'est bien connu, c'est nous les grands méchants éleveurs !!!

J'en profite aussi pour vous conseiller vivement de fouiner sur LOF select, vous pourrez constater qu'aucune de mes chiennes n'a reproduit plus de 3 fois dans sa vie, ça change de certains éleveurs dont la chienne est à sa 9ème portées à l'âge de 8 ans mais ces éleveurs là bien sûr personne ne vient les embêter !

retour